Isolation extérieur

ISOLATION

ISOLATION EXTERIEUR

L’isolation par l’extérieur est la solution idéale pour la rénovation de votre maison, car elle vous permet en même temps d’effectuer le ravalement de vos murs, d’en parfaire l’étanchéité, et d’améliorer considérablement les performances thermiques de votre logement.
En une seul opération, DEV-NRJ vous fait faire des économies d’énergie, améliore votre confort et embellit votre logement.

L’intérêt d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) est de réaliser des économies d’énergie en réduisant les déperditions de chaleur causées par les ponts thermiques (25 % de pertes thermiques par les murs à l’origine), et de réduire la sensation de paroi froide.

Cette réalisation améliore le confort de vie, été comme hiver, tout en embellissant votre patrimoine immobilier, sans retouche intérieure (électricité, plomberie, tapisserie…), ni perte de volume habitable, contrairement à une isolation intérieure (pour 100 m² une moyenne de 6 à 7 m² perdus).

L’isolation thermique extérieure permet de diminuer les pertes de chaleur l’hiver et de conserver la fraîcheur de la nuit dans la maison pendant l’été.

Principe de
l'isolation

En détails

1. Maçonnerie
2. Colle de fixation
3. Isolant
4. Cheville de fixation
5. Treillis en fibre de verre
6. Crépis

Les Avantages

  • Valorisation du bâti : Au niveau européen, il a été constaté qu’une maison isolée par l’extérieur se revendait 7% plus cher par rapport à une maison qui ne l’est pas.
  • Confort et inertie thermique : Une maison dont toutes les pièces (mêmes exposées) sont fraîches en été et à bonne température en hiver, stable et confortable.
  • Suppression des ponts thermiques : Réduction et fermeture des zones qui laissent la chaleur s’échapper facilement pour permettre une uniformisation de l’isolation.
  • Protection des murs, décoration et embellissement : Une bonne isolation par l’extérieur permet de protéger vos murs tout en prenant soin de l’esthétique de votre maison.
  • Place intérieure : Surface habitable préservée.
  • Economies d’énergie : L’économie réalisée peut atteindre jusqu’à 70% de vos coûts de chauffage sur une maison mal isolée à l’origine.
  • Respect de l’environnement : De par les économies d’énergies réalisées, votre habitat réduit ses émissions de gaz à effet de serre, et vous permet de contribuer au développement durable.